in

Comment envoyer des e-mails à partir d’une adresse différente (alias) avec Gmail

Comment modifier l’adresse e-mail de l’expéditeur dans Gmail lors de l’envoi de publipostage afin que les messages soient envoyés à partir du compte de messagerie d’un autre utilisateur.

Supposons que vous ayez deux comptes de messagerie – vous@gmail.com et maolpro@siteinternet.com– le premier est votre adresse e-mail personnelle tandis que le second est votre adresse e-mail professionnelle (entreprise). Vous êtes connecté à votre compte Gmail personnel, mais vous souhaitez que le publipostage sorte de votre compte professionnel.

Considérez un autre scénario où la secrétaire personnelle doit envoyer des courriels au nom de son patron. Elle exécute donc la fusion tout en restant connectée à son propre compte Google, mais les destinataires verront l’e-mail de son patron en tant qu’expéditeur.

Ces deux scénarios peuvent être facilement gérés dans Mail Merge et Document Studio en configurant des alias dans Gmail.

Vous pouvez même envoyer des e-mails à partir de vos adresses e-mail Outlook, Yahoo ou Zoho via des alias dans Gmail. Les étudiants et les enseignants peuvent envoyer des e-mails à partir de leur @school.eduadresse e-mail lorsqu’ils sont connectés à leurs comptes de messagerie personnels.

Comment configurer les alias de messagerie dans Gmail

Ouvrez gmail.com sur votre ordinateur de bureau, accédez à Paramètres, cliquez sur l’onglet Comptes et, dans la section «Envoyer des e-mails en tant que», cliquez sur le lien «Ajouter une autre adresse e-mail».

Ensuite, suivez l’assistant pour ajouter l’autre adresse e-mail en tant qu’alias à votre adresse e-mail actuelle. Vous devez spécifier le nom de l’expéditeur, l’adresse e-mail au nom de laquelle vous souhaitez envoyer les e-mails et l’adresse de réponse (facultatif).

Traiter comme un alias – Oui ou Non?

Si vous possédez les deux comptes de messagerie, cochez l’option “Traiter comme alias” et les e-mails envoyés à l’une ou l’autre des adresses arriveront dans la même boîte de réception Gmail.

Si vous envoyez des e-mails au nom d’une autre personne, par exemple une secrétaire qui envoie des e-mails au nom de son patron, l’option ne doit pas être cochée. Lorsque le destinataire répond aux messages que vous envoyez à partir de l’alias, le champ À: de son message de réponse sera rempli avec votre adresse e-mail d’alias.

Gmail enverra un code de vérification à votre autre adresse e-mail que vous souhaitez ajouter en tant qu’alias pour vérifier si vous possédez réellement ou avez accès à ce compte de messagerie.

Connectez-vous à votre autre compte Gmail et ouvrez l’e-mail de confirmation. Copiez le code de confirmation et collez-le dans la boîte de vérification d’alias. Votre autre adresse e-mail sera désormais ajoutée en tant qu’alias à votre adresse e-mail principale.

Changer l’expéditeur de l’e-mail

Voici comment envoyer des e-mails à partir d’une adresse différente dans Google Sheets.

Fusion et publipostage pour Gmail

Ouvrez votre feuille de calcul Google, choisissez Modules complémentaires> Fusion et publipostage avec pièces jointes> Configurer pour ouvrir la barre latérale de fusion. Développez le menu déroulant “E-mail de l’expéditeur” et il aura une liste de tous les alias de messagerie qui sont connectés à votre compte Gmail.

Vous pouvez désormais envoyer des e-mails personnalisés au nom de toute adresse e-mail que vous possédez ou que vous avez vérifiée comme alias.

Document Studio

Ouvrez Google Sheet, accédez à Modules complémentaires> Document Studio> Ouvrir. Développez la section Fusion et publipostage et cliquez sur Modifier pour ouvrir le concepteur de modèle d’e-mail. Vous aurez la possibilité de modifier l’expéditeur de l’e-mail comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous:

Erreur – Impossible d’ajouter des alias dans Gmail

Vous recevez une erreur lors de l’ajout d’un alias dans Gmail?

Si vous ne voyez pas d’option pour ajouter des alias dans vos paramètres Gmail, c’est probablement parce que votre administrateur de domaine Google Workspace (GSuite) a désactivé l’option d’envoi d’e-mails à partir d’alias dans les paramètres de domaine.

Pour activer les alias d’expéditeurs d’e-mails dans Google Works, demandez à l’administrateur de:

  1. Connectez-vous à la console d’administration Google admin.google.com.
  2. Depuis le tableau de bord, accédez à Applications> G Suite> Gmail> Accès utilisateur final.
  3. Activez le paramètre “Autoriser les passerelles sortantes par utilisateur” qui indique “Autoriser les utilisateurs à envoyer des messages via un serveur SMTP externe lors de la configuration d’une adresse” de “hébergée en dehors de vos domaines de messagerie.”

Enregistrez les paramètres et attendez environ 30 à 60 minutes pour que les modifications se propagent. Vous pourrez ensuite ajouter des adresses e-mail externes en tant qu’alias dans votre compte de messagerie Google Workspace.

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Loading…

0

Written by admin

Les scripts Google les plus populaires et les plus utiles

Créez des libellés Gmail avec l’API Gmail