in

Comment protéger par mot de passe des documents Google et des fichiers PDF dans Google Drive

Découvrez comment protéger rapidement vos documents Google et vos fichiers PDF dans Google Drive avec un mot de passe. Vous pouvez également déverrouiller les fichiers PDF et supprimer les mots de passe des fichiers cryptés.

Présentation de PDF Toolbox , un nouvel addon Google Drive qui vous permet de protéger par mot de passe les fichiers PDF et Google Documents. L’application peut également vous aider à déverrouiller des fichiers PDF déjà protégés par un mot de passe dans votre Google Drive.

Protéger les fichiers PDF par un Mot de passe

Pour commencer, installez le module complémentaire PDF Toolbox et accordez l’autorisation nécessaire. L’application nécessite l’accès au fichier que vous souhaitez crypter (ou décrypter) et vous avez également la possibilité d’envoyer le fichier crypté en tant que pièce jointe à un e-mail à un autre utilisateur.

Ensuite, sélectionnez un fichier PDF ou un document Google dans votre Google Drive et développez la section «Crypter le PDF». Entrez le nom du fichier de sortie (il sera également enregistré dans votre Google Drive), fournissez un mot de passe et spécifiez si le fichier crypté doit autoriser l’impression et les commentaires.

Cliquez sur le Encryptbouton pour créer un nouveau fichier PDF qui nécessiterait un mot de passe pour s’ouvrir.

L’application peut sécuriser les fichiers PDF ainsi que les documents, feuilles de calcul et présentations Google. Dans le cas de documents Google natifs, le fichier est d’abord converti en document PDF, puis chiffré avec le mot de passe spécifié.

Veuillez noter que l’API Google Drive impose une limite de 10 Mo à la taille des fichiers PDF exportés à partir de documents Google natifs. Ainsi, des restrictions similaires s’appliquent également à la boîte à outils.

Déverrouiller les fichiers PDF

Si vous avez un fichier PDF protégé par mot de passe dans votre Google Drive, vous pouvez utiliser la boîte à outils PDF pour supprimer la protection par mot de passe. L’application créera une nouvelle copie du fichier PDF dans votre Drive qui s’ouvrira sans nécessiter de mot de passe.

Le flux de travail est similaire.

Sélectionnez n’importe quel PDF verrouillé dans Google Drive et ouvrez l’application Boîte à outils PDF dans la barre latérale. Développez la section «Décrypter le PDF» et tapez le mot de passe qui a été initialement utilisé pour restreindre l’accès au fichier PDF.

Cliquez sur le Decryptbouton et, si le mot de passe correspond, toutes les restrictions seront supprimées du fichier. Le fichier PDF déverrouillé et sans mot de passe serait téléchargé sur Google Drive en tant que fichier séparé.

Fonctionnement de PDF Toolbox

Tous les fichiers dans Google Drive ont un lien d’exportation pour télécharger le fichier au format PDF. L’application utilise l’URL d’exportation pour récupérer la version PDF d’un fichier dans le stockage Google Cloud, crypte (ou déchiffre) le fichier avec la bibliothèque PDF et télécharge le fichier traité sur Google Drive de l’utilisateur autorisé.

Tous les fichiers téléchargés sont instantanément supprimés du stockage cloud une fois le fichier PDF exporté. PDF Toolbox est en phase bêta et les prix seront ajoutés plus tard ce mois-ci.

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Loading…

0

Written by admin

Comment rendre vos documents en lecture seule dans Google Drive

Les scripts Google les plus populaires et les plus utiles